Top 3 des expressions à ne pas dire à une jeune maman

Top 3 des expressions à ne pas dire à une jeune maman

  1.          « Quel prénom original »

 

Le choix du prénom du futur bébé est un moment important dans la vie d’un couple. Pourquoi ? Parce que le papa ne cèdera pas sur ce point. Pendant de long mois ils auront batailler. Donc si vous décidez de comprendre d’où vient le prénom et le pourquoi du comment préparez-vous. Vous allez avoir droit à une présentation de 10 slides vous expliquant comment chacune des parties à réussi à se défendre. Suivi de la négociation, et des demandes des grands-parents en passant par les tentatives de mélanger les prénoms pour faire plaisir à tout le monde. Si vous souhaitez économiser une bonne heure, vous l’aurez compris, n’allez pas sur ce terrain ..

 


  1.          « C’est le portrait craché du papa »

Une grossesse c’est des nausées, une prise de poids, des vergetures et des pieds enflés pendant 9 mois. Pour n’en citer que quelques points…

En tant que femme, nous savons pertinemment que pour donner la vie nous devrons sacrifier notre corps. Parce qu’à moins que l’on ne s’appelle Shakira, il y a très peu de chance que nous retrouvions notre corps d’antan. Donc Mesdames et Messieurs, quand vous rencontrez un nouveau né pour la première fois, ne dites pas qu’il ressemble au père. Par pitié !!! C’est comme si on avait donné le titre de champions au Brésil après la coupe du monde de foot 1998. Vous l’auriez eu mauvaise aussi, non ?

 


  1.          Et enfin la pépite : « Et le prochain c’est pour quand ? »

 

Alors … Comment vous expliquer …

Il a été démontré qu’un « corps humain ne peut supporter que jusqu’à 45 del unités de douleurs. Pourtant au moment de l’accouchement la femme supporte 55 del unités de douleurs. Soit l’équivalent de 20 fractures osseuses. Vous imaginez donc bien qu’aucune femme ne soit pressée de revivre ca ? Non, on a plutôt tendance à chercher un bon chirurgien pour une ligature des trompes ..

 

Illustration par Petit Precis de Grumeautique

 

You May Also Like