Top 10 des choses que tu rates en seulement un week-end à cause de tes enfants !

  1. Dormir plus

 

Quels parents n’en rêvent pas ? Dormir plus le week-end et profiter d’une grasse mâtinée bien méritée. Mais non, déjà réveillé à 7 heures à cause de ton enfant qui pleure ou de celui qui débarque dans le lit en criant et ton sommeil s’envole en fumée. Tu retenteras la semaine prochaine pour la grasse mat’ (indice : n’y crois pas trop).

 

  1. Dormir mieux

 

Sommeil interrompu, pipi au lit, pleurs, cris. Ton sommeil n’est pas vraiment des plus réparateurs. Alors que sans enfant, ce week-end tu aurais pu dormir d’une traite et récupérer toute la fatigue accumulée cette semaine. Dommage.

 

  1. Faire la fête

 

Tu aurais pu décompresser avec tes amis vendredi et samedi soir, profiter des bars, te payer des cocktails, rentrer à 4 heures du mat. Il faut croire que cette période est finie ou qu’il te faudra attendre longtemps avant de la revivre.

 

  1. Profiter de ton amoureux

 

Mais tu sais très bien que 30 minutes de relaxation avec ton amoureux est mission impossible maintenant que vous n’êtes plus seuls. Adieu les bougies et les pétales de rose, bonjour aux jouets de bain et à la mini baignoire.

 

  1. Faire des plans sur la comète

 

Sans enfant, tu aurais pu prévoir une journée à la mer, un après-midi au zoo, une virée shopping en amoureux suivi d’un dîner aux chandelles. Mais manque de bol tu ne peux pas.

 

  1. Te prévoir une après-midi au calme

 

Un film, un amoureux, un plaid, des pop corn. Le tableau parfait ? Eh bien ce ne sera pas pour toi car “calme” ne rime pas avec “enfants”.

 

  1. Apéro dès 19 heures

 

Soirée cocktails, bar à vin, démarrer ta soirée par un apéro à 19 heures avec tes copines, tu en rêves n’est-ce pas ? Raté ce ne sera pas pour toi, tu te coltineras plutôt une soirée Disney et des pleurs/cris/gémissement pour choisir lequel.

 

  1. Rester au lit avec ton amoureux

 

Quoi de mieux que de se réveiller dans les bras de son amoureux et de rester avec lui au lit autant de temps que vous désirez sans vous préoccuper du monde extérieur ? Le rêve ultime. Au lieu de cela ce sera préparer le petit déjeuner de tes petits monstres et bien évidemment de tout nettoyer derrière cette tornade.

 

  1. Profiter du calme quand les enfants sont couchés pour faire autre chose

 

Après avoir couché tes enfants, tu te dis que c’est le moment parfait pour t’adonner à tes passions pendant ce moment de calme solennel. Malheureusement, tu es tellement épuisée de tes journées et de tes soirées que tu t’endors en moins de deux secondes dans le canapé.

 

  1. Cuisiner

 

Le soir, tu aimerais cuisiner un bon petit plat pour ton amoureux ou pour recevoir des amis, malheureusement avec tes enfants ton énergie, ta patience et ton temps libre ne sera pas vraiment aux fourneaux mais avec eux !
Bon, tu l’aimes quand même ton enfant. Certes, tu aurais certainement aimé pouvoir faire ces choses ce week-end mais l’amour de ton enfant ne vaut pas tout l’or du monde ?

You May Also Like