Les règles à suivre si l’on rend visite à un bébé

Les règles à suivre si l’on rend visite à un bébé

Votre amie vient d’avoir un bébé, vous avez hâte de faire sa connaissance et de voir à qui ressemble le nouveau-né. Sachez qu’il y a des règles à respecter pour aller à la rencontre du nouveau bébé.

On prévient !

On arrive pas à l’improviste chez une jeune maman, entre le bazar dans la maison, le vomi sur le tshirt et la fatigue, votre amie a sûrement envie de vous accueillir dans de bonnes conditions.

On ne traîne pas !

Oubliez les soirées de folie où les mojitos coulent à flot, votre amie jeune maman a sûrement envie de se reposer et de suivre son rythme avec bébé. Elle n’osera pas vous mettre dehors alors prenez sur vous.

Hygiène

Même si vous n’êtes pas malade on se lave les mains avant de prendre bébé dans vos bras. Les nouveaux nés ont un système immunitaire encore immature. Bien sûr si vous êtes malade même d’un simple rhume on ne vient pas voir le bébé.

La cigarette c’est dehors !

Évident pour certains mais pas pour d’autres, le tabagisme passif peut avoir des conséquences très grave sur un bébé. Allez fumer dans une autre pièce ou encore mieux dehors. Attendez au moins 30 minutes pour prendre le nouveau né effectivement les toxines restent longtemps sur les vêtements et les mains.

You May Also Like