My Blue Protect, réduisez la fatigue des écrans !

My Blue Protect, réduisez la fatigue des écrans !

Le temps passé devant les écrans a considérablement augmenté depuis les années 2000 pour atteindre une part primordiale. En effet, 1/3 des français déclarent passer plus de 4h devant dans des écrans au cours de leur journée. Et puis, ils nous suivent partout ! La télévision à la maison, l’ordinateur au bureau, sans parler du téléphone qui ne nous quitte jamais. Ca a du bon, mais pas que ! Une grande majorité a d’ailleurs déjà ressenti une fatigue oculaire, des picotements ou une vision troublée suite à l’utilisation d’écrans. Les professionnels de la santé sont formels : les écrans fatiguent les yeux, entre autre à cause de la lumière bleue qu’ils rejettent. En effet, la lumière bleue stimule beaucoup l’œil et maintient éveillé, car la luminosité qu’elle transmet est semblable au lever du soleil. C’est ce qu’on appelle le Computer Vision Syndrome. D’ailleurs, si vous avez du mal à vous endormir le soir après du temps passé un écran, il est très probable que ce soit dû à cette fameuse lumière.

 

Alors comment se protéger les yeux ?

Depuis quelques temps, nous voyons l’émergence des lunettes anti lumière bleue. Les opticiens ont en effet mis au point des verres qui permettent de filtrer une partie de cette lumière. Cela est intéressant pour les adultes, mais surtout pour les enfants qui, en plein développement, souffrent encore plus de cette lumière néfaste et peuvent aussi endommager leur vue sur le long terme, car ils filtrent moins bien les ondes. Bon, c’est décidé, pour moi et ma fille, j’investis dans ce produit !

J’ai choisi la marque My Blue Protect pour me protéger les yeux.

Ce qui m’a séduit c’est leur large gamme : il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Et puis, je me sens naturellement proche de la fondatrice, qui, maman, a créé cette entreprise pour pouvoir proposer à sa fille des lunettes anti lumière bleue au look sympa. On peut dire que le défi est réussi ! Et puis, à 19€ la paire de lunettes, on dit oui. Un investissement santé à petit prix on n’en trouve pas tous les jours.

 

Pour ma fille, j’ai opté pour le modèle My Blue Pop en rose, car c’est une princesse ! Et pour moi, le modèle vintage en bleu jean m’a séduite. Il est un peu plus cher mais 26€, cela reste abordable. Elles sont légères tout en étant solides. Et puis elles ne nous vont pas si mal, ça change de tête !

Le plus : elles sont aussi disponibles en lunettes de soleil, parce que la lumière bleue est présente partout et même dans le soleil !

Site web : https://www.myblueprotect.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/myblueprotect.fr/

You May Also Like