Mon enfant refuse de manger

bmppasmanger

Mon enfant refuse de manger

Beaucoup de parents sont confrontés à ce problème, les enfants ont le « non » très facile et ils vous le montrent ! Sur Bons Plans Maman on va tenter de vous aider avec de petites astuces qui ont fait leurs preuves !

  1. Faites le repas avec votre petit amour, en faisant participer votre chérubin, il sera plus enclin à goûter sa propre création.
  2. Prenez le temps de manger avec lui, un repas ne doit jamais se faire en vitesse, prenez le temps de manger, d’échanger et de partager votre repas.
  3. Lorsqu’un enfant est fatigué, il sera de mauvaise humeur, il ne sera donc pas enclin à goûter vos petits plats mais plutôt à mettre la cuisine sans-dessus-dessous. Laissez-le donc se reposer avant d’aller manger.
  4. Inutile de dire à votre enfant qu’il restera devant son assiette jusqu’à ce qu’il la mange. Le résultat est rarement bon, ça finit en jus de boudin, pour vous comme pour lui.
  5. Les enfants aiment ce qui sort de l’ordinaire : essayez donc de trier ses légumes par couleur, ou de faire des dessins avec, même si vous n’êtes pas en forme : cela motive généralement à tout engloutir.
  6. Si votre petit amour refuse d’emblée votre plat, ne le changez pas dans l’immédiat : il doit apprendre qui commande à la maison. Il pourra manger autre chose s’il goûte au moins la moitié de son assiette.
  7. Vous pouvez aussi opter pour le bol qui se clips à la table, comme celui-ci : cela évite les accidents voulus de votre petit amour !!

 Courage, la période des premiers repas est plus simple que l’adolescence, vous verrez !

BONS PLANS MAMAN à besoin de vous !!! 🙂 (y)Avouez quand même qu’il est top !!! <3 <3 Et seulement 14.50€ !(y) A choper sur Teezily ===> https://goo.gl/G9jjkO (y)

Posted by Bons Plans Maman on mardi 6 octobre 2015

You May Also Like