Mademoiselle de Margaux

Mademoiselle de Margaux

Vous aimez la gastronomie du Sud-Ouest ? Les bons vins de Bordeaux ?

J’imagine que oui ce sont les meilleurs, ça serait d’une logique imparable (pardon aux Chiliens, Portugais, Californiens et Italiens qui nous lisent par millions comme vous savez).

Attention, instant Le Saviez-vous ?

l’Aquitaine peut aussi se faire davantage connaître comme le pays du chocolat ! Car il y a là-bas depuis une trentaine d’années un produit chocolaté qui ravit les gourmets en plus des amateurs de vin et de clin d’œil puisqu’il s’agit d’un chocolat joliment nommé le Sarment de Médoc. Rapport bien sûr à sa forme qui évoque les petites branches sinueuses sur lesquelles pousse le raisin, obtenue à partir d’une erreur de fabrication d’une barre chocolatée classique dans les années 80 et érigée en coup de génie depuis.

Ces Sarments de Médoc sont le produit phare de la chocolaterie Mademoiselle de Margaux,

que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui, située dans la zone d’appellation du même nom / située au cœur du célèbre et prestigieux vignoble de Margaux, à quelques kilomètres de Bordeaux. Il s’agit donc de chocolats en forme de sarments de vigne, des brins de chocolat noir fin, que les créateurs conseillent de marier à une dégustation de vin.

Mais la chocolaterie a d’autres tours dans son sac,

d’autres produits gourmands inspirés du terroir et de la culture vinicole, comme les Guinettes à l’Armagnac et les Griottes au Kirsch, composées d’une cerise à la liqueur enveloppée de chocolat noir, et les délicieuses Perles du Médoc, grains de raisins moelleux macérés dans un sirop de pêche et d’abricot puis enrobés de chocolat noir. Ils utilisent uniquement des ingrédients naturels et du chocolat pur beurre de cacao.

 

Ça vous donne envie de découvrir la culture chocolatée de l’Aquitaine ? Voilà qui tombe à pic, vous allez pouvoir profiter de 15% de réductions jusqu’au 15 janvier 2018 avec le code BPM17 sur l’ensemble de la boutique en ligne !

You May Also Like