L’accouchement mes 8 vérités

8 points sur mon accouchement

1. Les contractions…

Pour certaines femmes les contractions riment avec petites douleurs de règle, alors que pour d’autres c’est plus le grand supplice, ou la pire douleur ressentie. Courage, l’accouchement ne peut pas durer plus de 10 jours (hiihii)

 

2. La péridurale…

Avant mon accouchement j’étais plutôt, « Non je vais prendre sur moi, je ne veux pas de péridurale, ma grand-mère a fait sans, pourquoi je n’y arriverais pas ? Au final j’ai supplié pour avoir la péridurale et une fois posée j’ai pleuré de bonheur ! Et vous avec ou sans péri ?

 

3. Je vais faire CACA…

Oui, ma plus grande hantise était de me faire dessus pendant l’accouchement, devant mon mari et les sages femmes. Je vous rassure ce n’est pas systématique, d’ailleurs ça n’arrive que dans 45% des cas !

 

4. L’épisiotomie…

Oui l’épisiotomie est faite dans presque 70% des accouchements, c’est beaucoup et au vu des derniers sondages le nombre devrait baisser considérablement. En effet elles ne sont bien souvent pas nécessaires.

 

5. Expulser le placenta…

Vous avez souffert pendant 17h, vous avez poussé pendant presque 40 minutes et maintenant il faut expulser le placenta, ce n’est pas une partie de plaisir, mais vous n’allez pas le garder dans votre bidon? Une fois expulsé, vous pouvez demander à le voir mais ne faites pas comme la Kardashian, ne le mangez pas !

 

2013-12-07-10-14-51

Le retour

6. Le retour des règles…

Eh oui 9 mois tranquilou sans règles, sans serviettes hygiéniques, sans tampons, mais voilà c’est fini, et ça va être TERRIBLE !! À vous les grosses grosses couches de mamie, voilà le tsunami. Même si après des points de suture et une épisio la région du « bas » est super douloureuse, il faut aller faire pipi (AAiiiiiiiiee)

 

7. La sortie de la maternité…

Voilà, vous êtes seule avec bébé, vous n’êtes pas trop rassurée. Vous n’êtes plus le centre du monde, vous ne savez pas comment réagir aux pleurs de bébé. Vous pleurez et vous ne savez pas pourquoi. Voilà le Baby-blues, dans 80% des cas la descente d’hormones est brutale ce qui fait que maman a le blues. Prenez du temps pour vous, et surtout parlez-en !

 

8. Les contractions d’après…

Oui vous avez souffert beaucoup beaucoup, vous perdez des litres de sang et en plus de ça ? Vous avez des contractions ultras douloureuses, et les médicaments ne font pas grande chose, et sans oublier que vous n’avez plus le droit à la péridurale… Allez courage, regardez comment votre bébé est magnifique !

You May Also Like