Jusqu’à quel age peut on prendre le bain avec son enfant ?

Jusqu’à quel âge peut on prendre le bain avec son enfant ?

Voici une question que tout le monde se pose sans avoir vraiment de réponse et sans vouloir vraiment en parler… Papa ou maman ? Entre frère et sœur ? J’ai enquêté …

Tout commence entre 3 et 5 ans

L’enfant a envie et besoin de découvrir son corps, en faisant le bain avec votre enfant il s’agit d’un moment de détente ainsi qu’un moment fusionnel. Mais arrive la question de la nudité même si vous n’y pensez absolument pas, votre enfant en face de vous vous regarde et découvre votre corps. Dans sa tête, des centaines d’interrogations.

Il est préférable

Faire un bain avec son enfant pourquoi pas, mais d’après les psychologues il est préférable qu’un père fasse le bain avec son fils et que la mère fasse le bain avec sa fille. Si c’est une demande de l’enfant il faut avant tout lui demander pourquoi et lui expliquer vos raisons.

Entre frère et sœur

C’est vrai qu’il est très pratique de faire le bain avec tous les enfants dans la même baignoire, il s’agit d’un gain de temps ! Mais voila même si dans aucun cas il s’agit de sexualité, on parlerait plutôt de curiosité et de pudeur, vos enfants peuvent avoir une certaine gêne à ce que leurs frères / soeurs les regardent et peuvent ainsi développer une sorte de complexe.

You May Also Like