Mon enfant ne dort pas … que faut-il faire

Mon enfant ne dort pas … que faut-il faire

 

 

Pas facile de faire dormir nos petits tous les soirs n’est-ce pas? La galère !

Un conseil ? Vous pouvez commencer par contrôler leur alimentation dans un premier temps … Et oui, notre alimentation peut influencer notre sommeil. Certains aliments sont donc à proscrire le soir !

 

Voici une petite liste des aliments déconseillés avant d’aller dormir :

 

STOP AU GRAS

Non non et non ! Et oui on adore le gras, nos enfants encore plus, mais attention ! En effet l’élimination des graisses demande beaucoup de temps et d’énergie de la part de notre organisme. On dit donc bye bye aux hamburgers, aux frites, à la crème fraîche, aux aliments frits, au fromage, au beurre … le soir.

 

ON ÉVITE LES PROTÉINES

Il faut du temps pour les digérer, le sommeil risque donc d’être perturbé. On bannit : le steack haché ou encore le poulet par exemple …

 

PAS D’EXCÈS DE SUCRE

Si vous voulez exciter encore plus vos enfants, il n’y a pas mieux ! En effet les sucreries ont le pouvoir d’énerver les enfants … on les comprend, c’est tellement bon. En plus de les rendre hyperactifs, ils ont aussi la réputation de faire grossir lorsqu’ils sont ingérés en grande quantité…  

 

Bien sûr, il ne s’agit pas de bannir tous ces aliments à vie. Vos enfants ne tiendraient pas ! Cependant il faut privilégier une alimentation saine et équilibrée, principalement le soir.

 

Quels conseils ?

Pour les enfants, on vous conseille de cuisiner des aliments riches en sérotonine, une hormone propice au sommeil. On vous conseille de cuisiner du riz complet, des pommes de terre, du quinoa, des oeufs, du poisson, des bananes …

Et surtout, respectez également le sommeil de vos enfants, ne les couchez pas trop tard !

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin !

You May Also Like