Chasser les idées reçues !

Idées reçues : elles ont la peau dures

Idées reçues : toutes les femmes enceinte reçoivent des tonnes de conseils et d’astuces… Surtout n’écoutez pas les bêtises de votre entourage, mais la voix de la sagesse : celle de votre sage-femme !

Idées reçues : je suis enceinte je mange pour deux ! : FAUX. Surtout pas. Vos besoins nutritionnels changent, mais en aucun cas vous ne devez vous resservir 2 fois du gâteau au chocolat. Cela entraînerait une prise de poids importante, ce qui peut engendrer des soucis pour le bébé et pour la maman. Une seule phrase parfaite à retenir : « Lorsque l’on est enceinte, on ne mange pas 2 fois plus mais 2 fois mieux ! »

 

Le théorème du ventre 

Idées reçues : « Tu as le ventre bien rond et bien devant, c’est forcément un petit bonhomme » Eh oui, l’attente du verdict de sexe de petit bébé est très longue, alors les pronostics s’envolent dans tous les sens. Les légendes restent des légendes. Ne croyez surtout pas votre entourage au risque de faire des achats trop vite, ou même de faire de fausses joies à monsieur qui nourrit l’espoir d’un futur biker.

Le spiritisme

Évitez aussi le spiritisme : « Danse nue à la pleine lune et tu auras une fille. » Alors là, on dit non ! Ne rêvez pas, il n’y a rien à faire. Vous devez attendre, et ensuite accepter ce petit être comme il sera. 

Idées reçues : l’avion, le grand danger : FAUX ! Prendre l’avion lorsque vous êtes enceinte (sauf avis médical) n’est absolument pas dangereux pour votre enfant. Le seul bémol de l’avion, ce sont les nausées qui peuvent réapparaître, et les jambes qui peuvent gonfler. Alors, la solution : achetez vous des bas de contention, un sac à vomi, et c’est parti pour un petit weekend en amoureux. ATTENTION, néanmoins, à toujours avoir un certificat de début de grossesse en anglais. Certaines compagnies refusent les femmes enceintes à un certain stade. Sans ce document, vous ne pourrez pas prouver l’âge de grossesse.

Libido déchaînée : Détrompez-vous ! Toutes les femmes ne raffolent pas de sexe durant la grossesse, et certains hommes non plus d’ailleurs. Les femmes enceintes ont, bien évidemment, un surplus d’hormones. Mais chacune ne ressent pas les besoins et les envies comme tout le monde. Vous êtes uniques, mesdames, ne croyez pas tout ce que peut vous dire la méchante belle-mère, ou votre voisine.

Dormir sur le dos : Surtout pas ! Dormir dans cette position est très mauvais, non seulement pour votre dos, mais aussi pour votre bébé. Votre dos se déforme et prend une mauvaise position. De plus, vous empêchez le flux sanguin de circuler normalement. Le mieux est de dormir sur le côté gauche, mais alterner les deux cotés n’est pas dangereux du tout. Pour cela, je vous conseille cet oreiller de maternité, la rédaction l’a approuvé à l’unanimité, et vous pouvez le trouver sur Amazon ici.

En espérant que ce premier article de Bons plans maman vous a plu. N’hésitez pas à partager, ça ne coûte rien 🙂

You May Also Like