Aliments et grossesse tout savoir

Aliment et grossesse: tout savoir

Vous voilà enceinte, vous portez votre petite merveille et l’on vous parle d’interdits alimentaires, de toxoplasmose, d’alcool… Bref qu’est ce qu’il en est réellement ? BonsPlansMaman a enquêté !

Les fruits de mer
Effectivement souvent d’une fraîcheur douteuse, les crustacés et les mollusques sont à bannir. Sans oublier que ces aliments peuvent être contaminés par le virus de l’hépatite A, très dangereux pour votre petit bébé.

L’alcool
L’alcool que vous ingérez pendant votre grossesse passe également dans le sang de votre enfant, l’idéal est donc de s’abstenir durant 9 mois, l’alcoolisme foetal a des conséquences terribles.

Le Gibier
Le gibier contient des toxines qui transforment les protéines lorsque la fraîcheur de la viande n’est pas bonne. Il faut donc le proscrire de votre alimentation.

Le café
En vérité il ne s’agit pas seulement du café, mais de tout ce qui contient de la caféine comme, le thé et le coca, lors d’une grossesse la sensibilité à la caféine est plus accrue et donc a des effets sur le rythme cardiaque ainsi que sur le sommeil. À forte consommation, le café pourrait avoir les mêmes conséquences que le tabac. Sachez aussi que le thé fait partie des excitants qui agissent sur votre enfant et empêchent son bon développement.

Les aliments

Les aliments porteurs de listériose
La listéria est une bactérie dangereuse pour l’évolution et la santé de votre bébé, cette bactérie résiste parfaitement au froid et peut donc contaminer tout votre frigo. Voici la liste des ingrédients à proscrire.
– Viande crue ou fumée
– Poisson cru ou fumé
– Coquillages crus, crustacés, surimi, tarama,…
– Rillettes, pâtés, foie gras, produits en gelée
– Lait cru et fromage au lait cru
– Fromages artisanaux
– Les oeufs
– Les croûtes de fromage
– Graines germées (graine de soja,..)

La toxoplasmose
Et oui votre chat n’est pas le seul porteur de la toxoplasmose, en effet nombreux sont les aliments qui sont dangereux aussi bien pour vous que pour votre bébé si vous n’êtes pas immunisée. Sachez également qu’il faut éviter les crudités lorsque vous n’êtes pas sur du lavage qu’elles ont reçu. (Restaurant, fastfood,..)
– Viande crue (carpaccio,…)
– La viande peu cuite, surtout celle de mouton
– La viande non congelée (la congélation tue le parasite)
– Les légumes qui ne sont pas lavés ni épluchés
– Les fruits qui ne sont pas lavés ni épluchés
– Les herbes aromatiques non lavées
– Les oeufs crus

Vous voilà donc paré pour votre grossesse, mais il ne faut pas oublier non plus que prendre trop de poids est dangereux aussi, alors il est fortement déconseillé de manger gras durant votre grossesse.
– Gâteau
– Bonbons
– Plats en sauce
– Friture

Courages les mam’s c’est pour la bonne cause !

You May Also Like